Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 ->

[Verrouillé] La Caverne de Galilée
[Avatar]
Serdaigle
6e année
Titre : La Caverne de Galilée
Créé : 16/06/2020 à 18:36:51 - Modifié : 06/11/2023 à 18:08:57

Nouvelle rentrée à Poudlard. De nouvelles aventures. De nouvelles matières. De nouvelles rencontres. Et Merlin sait combien Alaska avait besoin de ces changements. Après une cinquième année compliquée, tant au niveau scolaire qu’au niveau de la santé, la jeune fille avait bien besoin de renouveau. Ayant eu ses résultats de BUSE durant l’été, alors qu’elle était chez ses parents, l’irlandaise revenait au château pour finir sa scolarité. Ses parents avaient apprécié passer du temps avec leur fille, cette dernière, selon leur propres mots, étant de plus en plus épanouie et sereine. Pour une raison qui lui échappait encore, et dont Alaska ne parvenait pas à se souvenir, elle n’était plus sujette aux transformations lors de pleines lunes. Elle n’avait pas encore eu le temps de se rendre à l’Hôpital Sainte Mangouste pour vérifier ce qu’elle avait observé depuis maintenant six mois, mais… Elle n’était plus lycanthrope. Et tout cela découlait d’un voyage en compagnie de l’auror Oberlin. Le reste ? Inexplicable puisque l’irlandaise elle même ne s’en souvenait pas. Lorsqu’elle repensait, au prix d’un immense effort, à ce voyage en compagnie du sorcier altruiste, elle ne voyait rien. Seulement des plaines, du feu, des chuchotements, et une douleur infinie. Par chance, les parents d’Alaska n’avaient jamais rien su de la lycanthropie de leur fille, passant trop peu de temps chez eux pour devoir cacher quoi que ce soit. Aussi, Alaska n’avait pas eu le loisir de leur apprendre qu’elle était désormais guérie. Eux ne voyait qu’une jeune fille plus apaisée et moins fatiguée. Et cela, à leur yeux, pouvait s’expliquer par l’obtention de ses BUSE, examen très important de fin de cinquième année à Poudlard.

C’est donc après des vacances reposantes et bien méritées qu’Alaska était retournée au château. Les premières semaines s’étaient déroulées sans encombre. La fillette n’avait pas eu de problème particulier, bien que n’ayant plus vraiment besoin de se nourrir en viande saignante, elle mettait du temps à choisir ce qu’elle souhait manger lors des repas dans la Grande Salle et cela se finissait un peu trop souvent en repas à base de confiseries. Après un après-midi particulièrement sérieux : deux heures de cours de métamorphose suivies d’un long moment passé à la bibliothèque pour commencer une rédaction de potions, Alaska s’était décidée à relâcher un peu la pression. Sa première idée fut, évidemment, de se rendre dans les serres, afin, entre autre, d’observer les dernières plantes acquises par la professeure de Botanique, cependant alors qu’elle en approchait, la Serdaigle remarqua de la lumière et des bruits de voix : il y avait sûrement cours. C’est pourquoi elle se trouvait à présent, bien qu’au bout de ses forces, à grimper les escaliers de la tour d’astronomie. Elle se souvenait qu’à son arrivée à Poudlard on l’avait faite tourner en bourrique, lui disant que si elle n’arrivait pas à parvenir en haut de la tour d’astronomie avant le Baron Sanglant, fantôme ayant pour habitude d’y rôder, elle allait devoir nettoyer tous les outils d’observation. Bien sûr, cela n’avait été qu’une tentative de faire peur aux premières années mais ça, Alaska l’apprit plus tard. En cette fin de journée, alors que le soleil déclinait tranquillement, disparaissant petit à petit derrière les montagnes environnantes, elle se trouva enfin tout en haut, accoudée aux barrières. Les étoiles n’étaient pas encore présentes bien sûr, le ciel étant encore assez bien éclairé, mais la fillette trouvait quelque chose de poétique dans ces amas de nuages aux couleurs changeantes.

May the odds be ever in your favor

« Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »
[Avatar]
Serdaigle
4e année
PNJ
Titre : Re : La Caverne de Galilée
Créé : 16/06/2020 à 19:45:46

Le silence régnait au sein de la bibliothèque. La plupart des élèves étaient en train de lire ou de faire leurs devoirs, voire les deux en même temps. Je relevai la tête, baillai à m’en décrocher la mâchoire, et m’étirai, essayant de ne pas faire trop de bruit. Il ne fallait pas perturber le calme qui régnait en ces lieux, sous peine de représailles de la part des bibliothécaires.

Je sortis la montre à gousset que ma mère m’avait offert quelques jours avant mon entrée à Poudlard. La journée touchait à sa fin, et la bibliothèque n’allait pas tarder à refermer ses portes. Je rangeai la petite horloge dans ma poche, rassemblai mes affaires, et sortis. Je venais de passer une bonne partie de l’après-midi sur ce foutu premier devoir d’histoire de la magie. Et je n’avais pas encore tout à fait fini ma rédaction. A vrai dire, il me restait surtout à relire. Néanmoins, j’avais la sensation d’avoir perdu ma journée. J’avais grandement besoin de me détendre.

Je marchais dans les couloirs du château, errant ça et là, à la recherche de ce que je pouvais bien faire. Je n’avais pas vraiment envie de retourner dans la salle commune maintenant. Mes yeux étaient fatigués, et comme d’habitude, le mal de crâne de tarderait pas à surgir, vicieusement. Mais c’était ma faute. Je n’avais pas mis les lunettes pour lire. Je ne comprenais toujours pas pourquoi les sorciers n’avaient pas trouvé un sort pour palier à ce problème.

A cette heure, la tour de Serdaigle ne serait probablement pas un endroit où trouver un peu de tranquillité. Mais par chance, le château était plutôt grand. Et même si je n’étais pas là depuis très longtemps, j’avais déjà trouvé un endroit qui me plaisait énormément. Un endroit, où je pourrais être seul, ou presque : la tour d’astronomie.

Dès les premiers cours, j’avais été pris de passion pour l’astronomie. Le professeur Myrtle savait captiver ses élèves. Voir comment l’astronomie avait de l’influence sur la magie était très intéressant. Par curiosité, j’étais remonté dans la tour, un soir où je n’avais pas cours. J’imagine que le nombre de marches doit dissuader les autres élèves d’y grimper en dehors des cours. Car depuis ce jours, j’y retournais au moins une fois par semaine. J’aimais beaucoup rédiger les lettres que j’envoyais à ma mère dans cette tour. A part le Baron Sanglant qui venait y déverser sa colère, c’était vraiment l’endroit idéal si on souhait se retrouver seul, à l’écart de tout.

J’escaladais les marches, aussi vite que me le permettait ma petite taille. J’avais hâte d’arriver au sommet et d’admirer le ciel quelques instants. Le crépuscule n’allait pas tarder à tomber. J’aimais beaucoup cet instant où la nuit tombait, petit à petit. Le ciel, d’un orange flamboyant s’assombrissait petit à petit, jusqu’à laisser la place aux ténèbres. C’était un moment magique à mes yeux. Alors que j’arrivais enfin au sommet, complètement essoufflé, je me figeai. Il y avait quelqu’un dans la tour. Une fille, élancée. Visiblement, je n’étais pas le seul avec le Baron Sanglant à aimer cette tour calme. Ne sachant quoi faire ou que dire, je restai là, à la regarder.

PNJ perso de Elea Loohest
[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 17/06/2020 à 19:22:21 - Modifié : 18/06/2020 à 20:19:16

Encore quelques instants d’attente et les étoiles commencerait à scintiller dans le ciel sombre. En baissant légèrement la tête, Alaska pouvait observer les reflets orangés, parfois violacés, des nuages dans l’eau noire du lac. Elle avait bien envie d’aller nager. L’eau lui manquait. Mais ce lac… n’était sûrement pas fait pour la natation. On racontait – et sûrement pas à tort – qu’un calmar géant vivait dans ces eaux obscures. De toute évidence, la jeune fille ne comptait pas découvrir si cela était vrai, ou non. Elle laissait volontiers ça à d’autre. Soupirant une nouvelle fois, Alaska se surprit à penser à sa journée du lendemain. Elle avait déjà un devoir à rendre en potions, sur les capacités d’un philtre dont elle ne se souvenait même pas, la fatigue l’atteignant soudainement. Le parchemin recouvert de son écriture soigneuse attendait sagement sur son bureau dans les locaux du Chicaneur. Elle savait que son devoir ne risquait rien là-bas. Sauf si le fantôme recommençait à tout faire voler. Chassant cette horrible pensée d’un geste de tête, Alaska se concentra une nouvelle fois sur le ciel.

L’astronomie n’avait jamais fait partie de ses matières préférées. Pourtant, observer faisait indubitablement partie de ses meilleures préoccupations. Et puis, il y avait beaucoup plus moche qu’une nébuleuse, un véracrasse par exemple. Ou la vision de la ministre de la magie aux toilettes. Ça, étonnement, Alaska espérait ne jamais pouvoir le visualiser dans sa tête, et pourtant, cette pensée, brusque, vivace, trottait quelque part dans son imagination depuis plusieurs jours. Sûrement à cause de l’article qu’elle avait lu sur la puissance sorcière la semaine dernière… Quoi qu’il en soit, le ciel était magnifique ce soir. Mais quelque chose perturba bien assez vite la contemplation à laquelle Alaska s’adonnait. Un bruit derrière elle, au niveau des escaliers. Instinctivement ses doigts se crispèrent sur la barrière sur laquelle elle était accoudée. Sûrement le Baron Sanglant. Cependant, bien qu’étant un habitué de l’endroit, Alaska imaginait très mal l’auguste fantôme admirer les couchers de soleil, accompagné de son boulet. En parlant de boulet… Le bruit qu’elle avait entendu derrière elle n’avait rien à voir avec le cliquetis métallique de chaînes. Ce n’était donc par le Baron Sanglant. Se détendant légèrement, Alaska sourit. Il devait s’agir de quelqu’un d’autre, élève ou professeur d’ailleurs. En tout cas, il ne pouvait s’agir que de quelqu’un de courageux, une bonne personne donc. Monter ces volées de marches pour apercevoir le ciel… Peu de personnes en éprouvaient le désir !

Si sa capacité à se transformer lors des pleines lunes avait disparu, son ouïe fine fonctionnait toujours, si on oubliait ce léger défaut à l’oreille gauche qui l’empêchait d’apprécier toutes les nuances de sons. Voulant jouer un peu avec sa proie, enfin… l’inconnu, Alaska lui adressa la parole, sans décrocher son regard de l’horizon de plus en plus sombre.

Tu peux venir tu sais, je ne mords pas.

Plus, serait plus exact, pensa-t-elle, ce qui la fit sourire encore plus.

« Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »
[Avatar]
Serdaigle
4e année
PNJ
Créé : 18/06/2020 à 16:59:03

La fille était accoudée à la rembarre, en train de regarder le ciel. Elle ne se retourna pas lorsqu’elle m’invita à la rejoindre. Je ne vis donc pas son visage, mais sa silhouette me disait quelque chose. L’aurais-je déjà croisée quelque part ? C’était fort probable, après tout, il y avait tellement d’élèves ici. Je n’étais pas habitué à vivre avec autant de monde autour de moi. A la maison, il n’y avait que maman. De temps en temps je voyais bien mes grands-parents paternels qui habitaient un manoir non loin de Londres. Mais nos rapports étaient plutôt… Froids. Je ne comprenais pas pourquoi. C’était des histoires d’adulte d’après maman.

Je m’avançai aux côtés de la fille, et me mis à observer le ciel, moi aussi. Tout était calme. Même elle. C’était agréable. Nous restâmes ainsi silencieux, quelques instants. Mais je n’étais pas pour autant tout à fait rassurer. Après tout, je ne la connaissais pas. C’était peut être une Serpentard qui aimait martyriser les premières années comme moi. J’ignorais si c’était vrai, mais ce sont les rumeurs que j’avais pu entendre dans le Poudlard express. Je risquai un coup d’oeil vers elle

Bonjour dis-je timidement

Je ne savais pas trop quoi dire d’autre. Ma timidité prenait le dessus. Et je ne serai rassuré que lorsque j’aurai vu des signes de bienveillance. Ce qui n’était pas encore le cas. Mais quelqu’un qui observe ainsi le ciel ne devait pas être méchant. C’était peut être juste quelqu’un qui comme moi, aimait être au calme, loin des autres. Et je ne pouvais que la comprendre. Je me remis à observer à nouveau ciel dont la couleur changeait petit à petit. Bientôt, il ferait sombre. Les étoiles scintilleraient, et la lune ferait son apparition.

[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 18/06/2020 à 20:18:53

L’inconnu, sûrement sur l’invitation d’Alaska, sortit de l’obscurité pour s’avancer et s’approcher de la jeune fille. Un garçon. Un petit garçon. Pour ne pas l’effrayer ou lui donner de mauvaises impressions, Alaska ne tourna pas directement le regard vers lui et se contenta de continuer à observer le ciel et le lac. Ou plutôt le ciel dans le lac. En effet, ses reflets sombres ondulaient sur la surface noire. Y avait-il des êtres de l’eau à Poudlard ? Alaska en avait vaguement entendu parlé mais pensait plutôt à des rumeurs. Légèrement pensive, la Serdaigle ne faisait même plus attention à son petit compagnon. Il ne faisait pas de bruit. Dans son champ de vision, Alaska ne pouvait apercevoir que quelques touffes de cheveux et un début de visage. De très beaux cheveux, un peu en bataille.

La tentation était trop grande. Alaska voulait passer sa main dans la chevelure du garçon, comme elle avait déjà voulu le faire avec tellement de gens. C’était une manie. Mais elle se retenait, afin qu’on ne la prenne pas pour plus folle qu’elle ne l’était. Finalement, désirant enfin savoir à qui elle avait affaire, Alaska se tourna légèrement pour observer un peu mieux le nouveau venu. En effet, il était bien petit. Mais d’un autre côté, la sorcière était déjà bien grande pour son âge, alors la comparaison était aisée de son point de vue. Rien de bien extraordinaire chez le jeune sorcier, hormis sa concentration sans failles. A moins qu’il ne fasse semblant, le regard insistant d’Alaska n’avait pas l’air de le déranger plus que ça.

Bonsoir, lui dit enfin Alaska, retournant enfin à sa contemplation du ciel. Tu viens observer les étoiles ?

Évidemment qu’il venait pour observer les étoiles. Que viendrait-il faire ici sinon ? Mais ne sachant pas vraiment commencer amorcer une conversation, cette question lui était venue directement. Et puis… Si elle n’était pas à l’aise en compagnie du garçon, malgré sa petite taille, elle pouvait sentir que lui non plus, n’était pas très à l’aise.

J’espère que les nuages s’en iront… pour voir quelque chose, acheva t-elle de dire dans un soupir, tout de même ravie d’avoir un peu de compagnie ce soir.

[Avatar]
Serdaigle
4e année
PNJ
Créé : 18/07/2020 à 18:16:05

Combien de temps allions nous rester silencieux ainsi, à observer le ciel ? Je l’ignorais. Mais je n’avais aucune envie de l’embêter. Aussi, je me contentais d’observer le ciel. J’avais envie de voir les étoiles, d’approfondir un peu ce que nous avions commencé à étudier en astronomie. Mais malheureusement, le ciel était couvert ce soir. Une déception. Mais la vue depuis la plus haute tour du château était à couper le souffle. Mon regard était plongé dans les reflets du lac. De temps à autre, quelque chose semblait remonter à la surface, provoquant quelques ondulations. Que pouvait bien cacher cette immense étendue d’eau ? Des sirènes ? Des créatures dangereuses ? Probablement. Dans tous les cas, je n’avais aucune envie de m’approcher de trop près. Je n’avais jamais vraiment apprécier l’eau, et ce depuis tout petit.

Je n’avais pas remarqué, ni même senti le regard que la fille pouvait poser sur moi. J’étais beaucoup trop occupé à me poser mille et une questions sur ce lac. Quand c’était ainsi, j’avais la sensation de flotter, et d’être dans ma bulle. Où rien ne pouvait m’arriver. Je me sentais en paix. Mais cette petite bulle vola en éclat lorsque la personne à mes côtés me questionna. Je passai ma main dans mes cheveux, j’avais cette habitude lorsque je me sentais un peu nerveux. Je n’avais pas toujours été très à l’aise avec des personnes que je ne connaissais pas. Mais ça ne m’empêchais pourtant pas d’être assez sociable.

Je venais surtout ici pour être au calme, loin de l’agitation qu’il peut régner dans la Grande Salle ou en salle commune. Et c’est le lieu idéal pour ça je trouve. Beaucoup son trop flemmard pour monter jusqu’ici.

C’était vrai ça. Combien de fois depuis le début des cours, je n’avais pas entendu mes camarades de classes râler lorsqu’il s’agissait de monter au sommet de la tour d’Astronomie ? Dans un sens, ça m’arrangeait. J’avais trouver un endroit où je me sentais bien. Je pensais même que c’était mon endroit rien qu’à moi, mais visiblement, je ne devais pas être le seul à aimer le calme paisible qu’il y avait ici.

Je me remis à observer le ciel. La brune avait raison. Les nuages empêcheraient d’observer les étoiles ce soir. Ce qui était fort dommage. Moi qui avais juste envie de pouvoir mettre en pratique ce que j’avais pu apprendre lors des cours d’astronomie. Je soupirai. Ce n’était pas de simples nuages. Il semblaient sombres, et lourds. Comme des nuages de pluie. Depuis tout petit, j’avais toujours été intrigué et passionné par tout ce qui touche de près ou de loin au ciel. Ma mère voulaient que je côtoie des moldus. Aussi, elle m’avait inscrite dans une de leurs écoles. Elle voulait que j’apprenne à les connaître, que je comprenne leur façon de vivre. Elle avait toujours été passionnée par eux. J’avais alors appris ce qu’était la météorologie, et j’avais eu envie d’en apprendre davantage.

Mais je pense que c’est mort. Il va probablement pleuvoir cette nuit.

J’avais prononcé cette phrase sur un ton morose. Il était inutile d’espérer observer quelque chose ce soir, et cela me rendait triste.

[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 11/09/2020 à 23:29:31

Pendant un court instant, Alaska se sentit partir. Elle écoutait le garçon, entendait sa voix et comprenait ses mots mais ses yeux étaient dans le vide, distraits, ailleurs, tout comme ses pensées. Et pendant cet instant, Alaska crut s'être déconnectée de la réalité. Le garçon passait sa main dans ses cheveux très fréquemment, ça, la Serdaigle l'avait remarqué. Était-ce un signe de nervosité, d'impatience, d'agacement ? Toujours est-il qu'il répondait aux questions d'Alaska calmement. Il parait de calme, de bruit dans la grande salle... La fillette comprenait aisément. Pendant une bonne partie de sa scolarité à Poudlard, l'irlandaise avait fui les lieux trop fréquentés et s'était réfugiée dans la bibliothèque, puis la volière avant de passer exclusivement sa cinquième année dans les serres de botanique.

C'est vrai que tu risques d'être tranquille ici ! Fais seulement attention au Baron Sanglant, il est... C'est le fantôme de la maison Serpentard, enchaîna t-elle, voyant que le garçon semblait tout de même assez jeune.

Après réflexion, peut-être que Alaska dérangeait le garçon puisqu'il était venu ici pour être au calme et qu'elle le questionnait. Mais... Si elle le dérangeait vraiment, elle espérait que l'autre lui fasse comprendre. Comme elle lui avait dit plus tôt, elle ne mordait pas. Au bout d'un court instant, le garçon reprit la parole, faisant légèrement sursauter Alaska qui était repartie dans son observation du ciel. De gros nuages continuaient à s'amonceler et le garçon appuyait sur ce point.

T'as probablement raison.. Elle se retourna, soupira et s'approcha du garçon, s'arrêtant tout de même à une distance raisonnable pour lui tendre une main : moi c'est Alaska, et toi ?

De plus près, Alaska pouvait apercevoir les yeux du jeune élève. Ils n'étaient vraisemblablement pas de la même couleur. Cela fit sourire la Serdaigle. Si elle ne se trompait pas, elle avait déjà aperçu ce garçon quelques semaines auparavant.

Il me semble t'avoir aperçu à la cérémonie de répartition, je me trompe ?

[Avatar]
Serdaigle
4e année
PNJ
Créé : 18/09/2020 à 17:12:02

J’avais déjà pu croiser le Baron Sanglant par ici. Une fois. Et je crois que je me souviendrai toujours de cette rencontre car je suis assez vite redescendu. Ce fantôme meurtri n’était pas très commode, j’avais juste la sensation de le déranger alors que je voulais juste être tranquille. Mais il m’a très vite fait comprendre que je n’étais pas le bienvenu en ces lieux. Aussi, j’avais été soulagé qu’il ne soit pas là ce soir.

Cependant, je fus déçu de ne pas être seul. Une autre fille était là. Au début, je ne savais pas trop comment réagir. Allais-je la déranger ? Fallait-il redescendre ? Au final, elle m’avait invité à l’approcher. Ce que j’avais fait. Et je commençais petit à petit à m’habituer à cette présence. Elle m’inspirait confiance. Je n’aurais su dire pourquoi, ni comment. Mais je me sentais bien. Mon mal de crâne commençait également à s’estomper.

La fille se retourna vers moi, et me tendit la main tout en se présentant. Elle s’appelait Alaska. Un prénom peu courant, si bien qu’il me semblait l’avoir vu figurer quelque part en salle commune. Pour quelle raison, je n’arrivais pas à m’en souvenir. Mais avant que j’eus le temps de réagir, elle avait à nouveau pris la parole. Je sentis alors mes joues s’empourprer.

La cérémonie. J’avais été plutôt embarrassé en gagnant la table de Serdaigle, la maison annoncée par le choixpeau magique. En effet, j’avais eu la sensation que le choix fait par ce vieux chapeau fut long, beaucoup plus que pour mes autres camarades. Et visiblement, ça n’avait pas été qu’une impression. Il courait le bruit que je puisse être un chapeauflou.

Je pris la main d’Alaska, et la serrais avec bienveillance, esquissant un sourire timide. Je l’avais toujours été, et ce n’était pas près de changer.

Moi c’est Lewis ! Et c’est fort probable puisque je viens d’arriver ici.

[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 12/11/2020 à 21:14:46

Même si le garçon prit la main d'Alaska pour la serrer, il n'était pas bien bavard. D'ailleurs, il semblait presque gêné d'être tombé sur elle en grimpant au sommet de la tour d'astronomie. Était-il timide ou simplement impressionné ? A bien y réfléchir et en observant les quelques gestes du garçon, elle penchait plutôt pour la première option. Après tout, elle-même, à son arrivée, avait bien eu du mal à parler aux autres. Pire : elle avait longuement éviter toutes conversations avec ses camarades en dehors des dialogues nécessaires lors des cours de première année. Finalement, la sorcière avait appris qu'elle n'irait pas bien loin sans créer de relations avec les autres. Alors elle avait eu ses premiers amis et ses premières déceptions aussi.

Mais au bout de cinq ans, la sorcière pouvait dire qu'elle avait rencontré bon nombre de personnes plus ou moins intéressantes avec qui elle s'était liée d'amitié, ou non d'ailleurs. En tête d'affiche, il y avait évidemment Milan, auquel elle pensait régulièrement mais aussi monsieur Oberlin, ce mystérieux vieil homme qui l'avait aidée et emmenée en Mongolie. Ca n'avait pas toujours été facile de s'intéresser aux autres, surtout quand les autres ne valaient pas le coup. Dans ses pensées, Alaska ne manqua cependant pas le prénom du garçon. Lewis. Qui économisait ses paroles, de toutes évidences. Cela tira un nouveau sourire à la Serdaigle. Il était bel et bien nouveau, et de surcroit timide ou très observateur. Ce fut sans doute à cet instant là que la jeune femme sentit que ce garçon pouvait être de bonne compagnie.

— Je te souhaite la bienvenue alors, Lewis ! Tu as eu tes premiers cours... Tu en penses quoi ?

Par contre, Alaska ne savait pas du tout pourquoi elle était aussi intriguée par le garçon ni même pourquoi elle lui posait un tas de questions. A sa place, la sorcière n'aurait pas aimé être questionnée de la sorte, c'était certain.

— Perso, je me rappelle que j'avais une professeure de vol formidable mais... je n'ai jamais réussi à aimer sa matière...

[Avatar]
Serdaigle
4e année
PNJ
Créé : 17/11/2020 à 15:16:20

Alaska me semblait être une Serdaigle d’un premier abord fort sympathique. Elle esquissait un nouveau sourire. Son visage était doux, et chaleureux. Néanmoins, quelque chose dans son visage me disais qu’elle avait dû passer par certaines épreuves. Depuis tout petit, j’aimais beaucoup observer les gens qui m’entouraient. Et avec le temps, j’avais fini pas développer une certaine aptitude à deviner certaines choses. Pour cela, il fallait s’attarder sur certains détails, parfois subtiles. Ma mère ne cessait d’ailleurs de me répéter qu’un jour, je serai probablement legilimens.

Je rendis son sourire à la Serdaigle en face de moi. Elle aborda la question des cours. A vrai dire, j’avais fait un tour d’horizon des cours de premières année, ayant supporté toutes les introductions aux différentes matières. Et si pour certains, ça m’avait semblé très long, d’autre m’intriguèrent, et je ressentais déjà une certaine passion pour eux.

J’ai bien aimé le cours de vol. Je me suis senti libre en chevauchant pour la première fois un balai volant. Néanmoins, ce n’est pas mon cours préféré.

Non, en ce moment je pensais plutôt à mon cours de potions. J’avais beaucoup apprécié ce que nous avions fait. Et puis, ça m’intriguait. Comment en mélangeant plusieurs ingrédient, nous pouvions obtenir quelque chose qui pouvait avoir une influence sur notre comportement ou notre corps ? J’avais juste envie d’en apprendre davantage. Nul doute qu’en repensant à ce cours, mes yeux pétillèrent.

Par contre, j’adore les potions ! Je trouve ça totalement fascinant, au même titre que l’astronomie ! Et toi ?

J’avais bien envie de savoir ce qu’une élève plus âgée pouvait apprécier. D’autant plus qu’elle suivait probablement des cours auxquels je n’aurais pas accès dans l’immédiat.

[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 04/12/2020 à 19:51:40

En regardant le ciel obscur, Alaska se rappela soudainement qu'elle avait tant de choses à faire encore avant les prochaines vacances. D'ailleurs, les devoirs s'accumulaient. La sixième année n'était de toutes évidences pas de tout repos ! Et elle qui avait cru que cela serait plus simple après les BUSEs... Alaska s'était mis la baguette dans l'œil, ça c'était certain ! Mais tout cela pouvait attendre. Ce soir, avant de dormir, la jeune femme avait décidé de prendre un peu de temps pour souffler et ne rien faire. Observer le ciel. Et puis il y avait eu Lewis. Le garçon aux cheveux en bataille observait lui aussi le ciel. Après réflexion, la Serdaigle aurait pu le laisser tranquille ou ne pas l'aborder. Mais elle avait été bien trop curieuse pour ne pas lancer la conversation. Et puis, comme l'avait dit le garçon, les étoiles ne voulaient pas se montrer ce soir, alors autant s'occuper autrement.

Lewis était nouveau et n'avait pas encore résolu tous les secrets du château. Alaska enviait cela, cette sensation d'être perdue dans les couloirs du sixième étage, la peur de tomber sur un esprit frappeur derrière une armure de chevalier, ou l'excitation de découvrir de nouveaux passages secrets. Oh bien sûr, elle était persuadée de ne pas avoir percé à jour tous les mystères de Poudlard mais il était clair que la première année ici faisait quelque chose. Et cela, Alaska ne pouvait pas le revivre. A moins de perdre la mémoire ! Toussotant, Alaska se rendit compte qu'elle était bien trop ironique avec elle-même. Elle avait vécu une perte de mémoire, assez récemment et cela ne l'avait guère amusée. Pire, elle n'avait pas encore récupéré ses souvenirs. Chassant ces pensées d'un geste de tête, Alaska reporta son attention sur le garçon. Il parlait à présent de ses cours préférés, sur l'invitation de son aînée.

— Je te comprends pour le vol, même si... Je déteste voler.

Elle avait failli rajouter "Ca me fait peur" avant de ravaler ses mots. Elle n'était pas encore assez proche de ce garçon pour lui dévoiler ses peurs ! Que lui arrivait-il ? Enfin, le Serdaigle embrayait sur d'autres cours, ce à quoi Alaska s'empressa de répondre, afin de reprendre contenance.

— J'étais un véritable cauchemar en cours de potion lors de ma première année... Est-ce que tu as lu Le système solaire et ses pouvoirs magiques du professeur Korberg ? C'est la professeure adjointe de sortilèges et enchantements mais son livre est très intéressant !

Elle l'avait emprunté à la bibliothèque il y a quelques semaines et regrettait de l'avoir déjà rendu, ce manuel l'avait beaucoup aidé pour ses devoirs. Ressentant de la chair de poule le long de ses bras, Alaska frissonna par réflexe. Il commençait tout de même à faire froid... Elle se retourna alors et chercha quelque chose. Au bout de quelques instants à remuer les instruments d'astronomie et tout le bazar qui régnait au sommet de la tour d'astronomie, elle trouva un pot en verre. Recouvert de poussière, il ne payait pas de mine. Elle souffla alors dessus avant de pointer sa baguette magique dessus. Utilisant la formule magique adéquate, Alaska réussit à faire apparaître de petites flammes bleues à l'intérieur du pot en verre. Ravie, elle se rapprocha de Lewis et posa le pot en verre à terre, entre elle et lui. La chaleur s'étendait doucement. Comme si de rien n'était, elle continua alors la conversation, lançant un sourire fier au garçon.

— En fait j'adore la magie... Sous toutes ses formes. Mais je me sens vraiment bien auprès des plantes. J'aime beaucoup les cours de botanique. J'ai d'ailleurs quelques plantes qui poussent dans la salle commune près d'une des fenêtres... Tu les as sûrement vu.

[Avatar]
Serdaigle
4e année
PNJ
Créé : 28/12/2020 à 21:23:55

Quoi de mieux que de parler des cours pour complètement détendre l’atmosphère et faire connaissance. Il n’y avait pas de doute, Alaska savait me mettre à l’aise. Je me sentais bien en sa compagnie, et j’avais envie d’en savoir plus sur elle. Elle me paraissait intelligente et sage. Mais que demander de plus d’une Serdaigle ?

Visiblement, son premier vol sur un balai n’avait pas dû lui plaire. Elle me parla alors d’un livre. Etant ici depuis peu de temps, je n’avais pas encore eu le temps de découvrir beaucoup de livres. J’avais mis la priorité sur mes propres livres de cours, et quelques uns en lien avec. Le système solaire et ses pouvoirs magiques ne me disaient rien. Mais son conseil m’intéressait. Je fouillai dans mon sac, à la recherche de mon petit bloc note, pris une plume, et nota rapidement le titre ainsi que son auteure dans la liste des choses à lire. Je le rangeai, refermai mon sac et fit à nouveau face à la fille, un large sourire sur le visage.

Merci beaucoup pour le conseil de lecture. Je ne connais pas du tout, mais je tâcherai d’y jeter un coup d’oeil

Elle enchaîna, en disant qu’elle aimait beaucoup la magie sous toute ces formes. Et cela m’intrigua. Elle ne devait pas être née parmi les sorciers. Un sang pur connaît la magie depuis sa naissance. Il sait qu’elle existe et peut l’observer au quotidien. Je gardai cela dans un coin de ma tête, essayant de me concentrer sur les paroles d’Alaska.

Des plantes en salle commune… Oui. Je les avais remarqué. Il y en avait une en particulier qui avait attiré mon attention. Et je me demandais bien qui pouvait s’en occuper, si c’était un élève ou bien les elfes de maison du château. J’avais désormais ma réponse.

Je n’aime pas particulièrement les plantes, mais j’ai vu celle de la salle commune. Elles sont magnifiques ! J’ignorais qu’elles appartenaient à quelqu’un. Ma mère en cultive aussi quelques unes pour ces remèdes et antidotes. Elle est médicomage à St Mangouste !

[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 29/12/2020 à 13:55:28

Suite à sa recommandation de lecture, Alaska vit le jeune Lewis sortir quelques affaires de son sac afin de griffonner quelque chose. Prenait-il vraiment des notes ? Alaska trouva cela amusant et touchant à la fois. Ce garçon semblait être aux anges à Poudlard. Un peu comme la jeune femme à son arrivée au château il y a maintenant six ans. Elle n'y avait pas cru jusqu'à monter à bord du Poudlard Express, guidé par la lettre d'un directeur adjoint de l'époque adressée à elle et ses parents. Les événements s'étaient ensuite enchaînés, la maîtrise de la magie, la découverte de lieux enchantés, les sortilèges dangereux et les potions fumantes, la lycanthropie, les passages secrets et escaliers mouvants... En fin de compte, Alaska passait un très bon moment à Poudlard. Parfois, elle n'arrivait toujours pas à croire qu'elle était sorcière, malgré le fait que ses parents et sa famille plutôt proche, ne soient pas doués de pouvoirs magiques. Finalement, la magie était tout pour Alaska.

Lewis également semblait être émerveillé par la magie, sûrement à cause de son jeune âge. Il avoua cependant ne pas être à l'aise en compagnie des plantes. Alaska lui sourit. Elle n'était pas à l'aise aux côtés des êtres humains alors quelque part, elle comprenait ce soucis. Les personnes n'avaient pas forcément la main verte et s'occuper des plantes était quelque chose qu'il fallait cultiver. Cela avait été naturel pour Alaska, ayant baigné dans tout cela depuis son enfance.

— Oh, ta mère a fait ses études à Poudlard elle aussi ? demanda t-elle, comprenant que la mère de Lewis était donc sorcière. J'ai pensé à partir vers la médicomagie après l'école mais... Je ne sais pas encore, je sais qu'il faut être très doué dans beaucoup de matières.

Et puis de toutes façon, Alaska avait le temps. Encore deux ans. Et la botanique lui ouvrait pas mal de portes. Son rêve était sûrement de s'occuper d'une serre extraordinaire ou d'explorer le monde afin de trouver des plantes et fleurs exceptionnelles. Que Lewis parle de sa mère rappela quelque chose à la sixième année, ce qu'elle empressa donc de verbaliser.

— Ma mère fait un peu comme la tienne mais pour le plaisir et sans magie, même si je pense que malgré elle, elle a déjà utilisé des plantes magiques qui n'ont pas révélé leur pouvoir étant donné qu'elle est moldue... Elle soigne les gens avec les plantes. C'est comme ça que j'ai appris à comprendre les fleurs.

[Avatar]
Serdaigle
4e année
PNJ
Créé : 03/01/2021 à 20:41:54

Je regardais Alaska. Elle semblait étonnée par ma descendance. Pensait-elle que j’étais un né moldu ? Je l’ignorais. Et au fond, ça m’importait peu. Par contre, je savais que si elle souhaitais se diriger vers la profession de médicomage, peut être que ma mère pourrait l’aider. Elle qui avait tendance à toujours vouloir aider les autres à se lancer dans cette direction… Elle serait probablement heureuse de prendre Alaska sous son aile.

D’ailleurs, j’écoutais attentivement ce qu’elle me racontait. Et visiblement, l’intuition que j’avais eue quelques instants auparavant s’avérait être la bonne. La fille en face de moi semblait bel et bien être une née moldu. Voilà qui m’intriguait. Je ne connaissais que très peu ce monde. Aussi, j’avais beaucoup de mal à concevoir comment on pouvait vivre sans magie. La vie était-elle ennuyeuse ? Comment s’occupait-on ? Tant de questions se bousculaient alors dans ma tête. Aussi, je rebondis sur les plantes.

Comment les moldus peuvent-ils soigner avec des plantes sans connaître leur magie ?

Je finis par m’asseoir en tailleur par terre. La soirée allait probablement se prolonger encore un moment. Je me sentais désormais bien en compagnie d’Alaska. Et maintenant qu’on parlait de magie et de moldus, j’avais envie d’en savoir encore plus. Je n’avais pas envie de laisser partir la brune. Aussi, j’espérais au fond de mois qu’elle m’imiterait.

[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 05/01/2021 à 20:54:46

Alaska tentait de se réchauffer tant bien que mal grâce à ses petites flammes. Mais quelque chose lui disait qu'elle ne tarderait pas à redescendre de cette tour et d'aller se glisser sous sa couette. Malheureusement elle n'était pas encore assez fatiguée pour dormir mais des lectures l'attendaient. Et puis il y avait aussi sûrement quelques rédactions qu'elle devait terminer. Cependant la sixième année ne s'ennuyait pas avec ce jeune garçon. Et quelque chose en elle l'empêchait de laisser Lewis seul en haut de la tour d'astronomie, même si le garçon semblait être très à l'aise et indépendant. Chose qu'Alaska n'était pas du tout lors de sa première année à Poudlard.

Lewis commença à questionner à son tour Alaska, ce qui la déstabilisa quelque peu. Comme elle avait fini par le deviner, ses parents étaient bien sorciers. Et même s'il avait éludé la question de la scolarité de sa mère, Lewis semblait curieux envers les parents d'Alaska. Oui, elle était bien tombée sur un fils de sorciers. La soirée n'allait certainement pas s'arrêter ici !

— Je ne sais pas... Il y a des plantes qui peuvent apaiser ou soigner partiellement, des petites blessures par exemple. C'est prouvé par la science. Mais je crains que la science ne s'oppose à la magie... Ou alors ce sont des sorciers qui ont découvert les propriétés magiques des plantes et qui ont laissé des traces écrites aux moldus qui ont fini par tomber dessus et... Je m'emballe, excuse moi.

Alaska se mit à rire avant de suivre Lewis dans son mouvement, elle s'agenouilla au sol, ramenant son pot de flammes entre eux deux.

— Disons qu'il n'y a pas de baguette, ni de runes, ni de sortilèges, juste des plantes qui agissent. Mais ce n'est pas comme les plantes magiques qu'on peut avoir nous !

C'est vrai que tout était différent mais l'objectif était le même : soigner. Finalement, Alaska reprit la parole pour conclure son propos.

— Je pense surtout qu'il y a beaucoup de croyance. Si tu crois assez fort en quelque chose, tu peux tout faire.

[Avatar]
Serdaigle
4e année
PNJ
Créé : 06/01/2021 à 19:06:58

Alaska avait sortit un peu plus tôt un bocal, dans lequel elle avait lancé un sortilège. De petites flammes avaient alors jailli, répandant une douce chaleur. L’air commençaient à se rafraîchir au sommet de la tour d’astronomie. Aussi, j’accueillis cette onde de chaleur avec un réel plaisir. Et lorsqu’elle s’assit, mettant le petit bocal entre nous, je ne pus m’empêcher de tendre mes mains vers la source de chaleur.

Elle parlait de sciences. Mais j’ignorais totalement ce que cela signifiait. A vrai dire, je ne connaissais pas grand-chose du monde des moldus. Seulement ce que j’avais pu voir dans les rues londoniennes.

J’observais les flammes bleues danser, tout en l’écoutant. Ca ne me disais toujours pas comment on pouvait se passer de magie. Mais je tiquais sur la fin de son propos. Si on croyait assez fort en quelque chose, on peut tout faire ? Si on suivait son raisonnement, ça voudrait dire qu’un moldu pourrait faire de la magie sans être un sorcier. Ce qui signifiait que tout être humain était en réalité un sorcier ? J’étais perdu. Je mis cette réflexion de côté afin d’y trouver des réponses plus tard.

Mais du coup, ta maman c’est un peu une médicomage ?

[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 08/01/2021 à 21:22:58

La naïveté de Lewis faisait sourire Alaska. Le petit sorcier ne savait pour le moment que très peu de choses sur les moldus. Nul doute qu'il allait apprécier les professeurs d'étude des moldus et leur cours le moment venu ! En y réfléchissant bien, il semblait à la sixième année qu'elle n'avait fait qu'embrouiller les pensées de Lewis et elle s'en voulait déjà. Sa mère n'était pas une médicomage ni même l'équivalent moldu. Aslinn Cooney n'avait pas fait d'étude de médecine et ne recevait aucun patient. Alaska devait éclaircir les choses avec Lewis.

— Non, elle n'est pas médicomage. Elle... elle fait ça pour le plaisir mais ce n'est pas son métier.

Lui adressant un sourire chaleureux, Alaska voulait en savoir un peu plus sur Lewis. En effet, la sixième année trouvait qu'elle en avait déjà bien trop dit sur sa petite vie au garçon qu'elle venait à peine de rencontrer.

— Tes parents font quoi eux ?

[Avatar]
Serdaigle
4e année
PNJ
Créé : 22/01/2021 à 15:51:58

J’ignorais totalement qu’on pouvait soigner des gens pour le plaisir. Mais bon, le monde des moldus m’était totalement inconnu. Enfin, pas totalement. Je connaissais certaines choses. Mais très peu. Si ma mère voulait m’élever parmi eux, ça n’avait pas été au goût de mon père. Et elle respecta cela. Même après son décès.

La fille semblait gentille, et sympathique comme pouvait en attester son sourire. Néanmoins, sa question m’agaça. Tout d’abord, parce que je lui avais déjà dit pour ma mère. Ensuite, parce qu’elle avait employé le mot « parents ». C’était peut être anodin, mais je ne supportais pas l’idée de parler de mon père. Et encore moins d’évoquer son absence. Je me mis à jouer avec la lanière de mon sac.

Je te l’ai déjà dit… Ma mère est médicomage à Ste Mangouste.

Je lâchai un soupire. Il n’était pas question d’évoquer mon père. Il me manquait. Jour après jour. Son absence avait laissé un grand vide à la maison. Maman était sans cesse triste. Même si elle ne voulait pas le montrer. Je continuai à jouer, nerveusement, avec la lanière de mon sac, sans jeter un regard vers la fille.

[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 24/01/2021 à 19:39:02

Si Alaska semblait à présent joyeuse et encline à donner des détails de sa petite vie à Lewis, se dernier se renferma brusquement. Avait-elle dit quelque chose de mal ? La jeune fille avait sûrement touché une corde sensible. Mais elle ne voulait pas réfléchir afin de trouver laquelle était-ce. Si cela se reproduisait, Lewis finirait bien par le faire comprendre à Alaska. Enfin, elle l'espérait. Bien vite, le garçon lui rétorqua qu'il avait déjà répondu à cette question. Quelque peu décontenancée, la sixième année hocha la tête doucement. Elle avait commis un faux pas, elle ne voulait pas que ça se reproduise. Sa mère était médicomage. Et c'est d'ailleurs cette information qui avait poussé Alaska à parler de sa propre mère. Qu'elle était sotte ! Encore plus gênée que son jeune camarade, Alaska toussota avant de diriger la conversation vers d'autres contrées. Elle ne voulait pas s'en aller ni même que Lewis ne prenne la fuite.

— Tu veux que je te montre un truc cool ? proposa t-elle au garçon, se relevant de sa position assise.

[Avatar]
Serdaigle
4e année
PNJ
Créé : 24/01/2021 à 21:41:36

Un petit silence s’était installé entre nous. Involontairement. Je détestais qu’on aborde la question de mon père. Ou même qu’on en évoque l’idée. Inéluctablement, j’avais tendance à me renfermer. Aussi, j’espérais qu’elle n’en ferait rien. Je continuais à jouer avec la lanière de mon sac. Pensif. Non. Je n’avais vraiment pas envie d’aborder la question de mon père avec Alaska. Elle me semblait sympathique. Mais on ne se connaissait pas encore assez pour que je lui révèle certains détails aussi important de ma vie.

C’est alors qu’elle me proposa quelque chose. Elle voulait me montrer un truc. Je cessai de jouer, relevant la tête vers elle. Elle était grande. Elle debout et moi assis, elle me paraissait immense, un peu comme si elle était une géante. Je me sentis sourire, intrigué. Elle venait de balayer les pensées sur mon père par sa simple question, attirant toute mon attention.

Je veux bien !

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5